Du cinéma au Débouchées

Samedi à 16h30 au Croiseur pour ouvrir la soirée de Pré-débouchage des Débouchées sera projeté "L’an 01" de Gébé avec l’aimable autorisation de Tamasa distribution

Réalisateurs : Jacques Doillon, avec Alain Resnais et Jean Rouch
Scénariste : Gébé

Avec
Daniel Auteuil, Josiane Balasko, François Béranger, Isabelle de Botton, Madeleine Bouchez, Romain Bouteille, Cabu, Antoine Carillon, François Cavanna, Professeur Choron, Christian Clavier, Coluche, Véronique Colucci, Maurice Coussonneau, Christine Dejoux, Albert Delpy, Gérard Depardieu, Delfeil de Ton, Jean-Paul Farré, Lee Falk, Marcel Gassouk, Gébé, Gotlib, Alain Scoff, Alain Bert, Jacques Cancelier, Henri Guybet, Jacques Higelin, Gérard Jugnot, Daniel Laloux, Patrice Leconte, Stan Lee, Thierry Lhermitte, René Marjac, Miou-Miou, Patrice Minet, David Pascal, Marie Pillet, Daniel Prévost
Maud Rayer, Jacques Robiolles, Philippe Starck, Jean-Paul Tribout, Frédéric Tuten, Georges Wolinski, Guillaume Weill-Raynal, Charlotte Dubreuil…

Synopsis
Le film narre un abandon utopique, consensuel et festif de l’économie de marché et du productivisme. La population décide d’un certain nombre de résolutions dont la première est « On arrête tout » et la deuxième « Après un temps d’arrêt total, ne seront ranimés — avec réticence — que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable. Probablement : l’eau pour boire, l’électricité pour lire le soir, la TSF pour dire “Ce n’est pas la fin du monde, c’est l’an 01, et maintenant une page de Mécanique céleste” ». L’entrée en vigueur de ces résolutions correspond au premier jour d’une ère nouvelle, l’An 01.

L’An 01 est emblématique de la contestation libertaire des années 1970 et aborde des thèmes aussi variés que l’écologie, la négation de l’autorité, l’amour libre, la vie en communauté, le rejet de la propriété privée et du travail. (Source Wikipédia)



Tamasa distribue et programme plus de 2000 films dans les cinémas, les festivals, et les ciné-clubs.
Tamasa édite aussi des DVD et des Blu-Ray dans une présentation soignée, le plus souvent en digipack accompagné de livret :

- Collection Auteurs : auteurs d’aujourd’hui et de demain, de France et d’ailleurs.
- Collection Documents : un vrai regard cinématographique sur des sujets sociaux, éthnographiques ...
- Collection Classiques : des films qui participent à l’histoire du cinéma.
- Collection Jeune public : des films pour les petits... et les plus grands.

Pour découvrir leur catalogue c’est ici

Page Facebook