Post-Débouchées

De la sueur, du monde, de l’amour, de l’engagement, une bien belle édition.
Un grand merci à tous !

Nous étions nombreux à être heureux ce dimanche là.
Du jeune curieux à l’amateur averti, des professionnels aux vignerons timides, de mamie gâteau au punk anarchiste, des supers-bénévoles d’un week-end aux organisateurs. Le Salon des Débouchées restera, nous espérons, un vrai lieu d’échange et de partage sous le couvert d’un engagement de l’humain et de la terre.

Plus de 600 personnes rassemblées un dimanche de novembre autour d’un liquide qui unie et qui pose aussi quelques questions d’urgences quotidiennes.
Il y avait aussi de la bonne bouffe locale et bio, grâce aux copains et au soutien fidèle de la Cuisine itinérante. Une parole partagée, avec Fakir qui nous a offert samedi soir sa manière d’agir avec la projection de « Merci Patron ». La même parole partagée que trois coudes sur un comptoir. Samedi soir il y avait aussi des pizzas de boulanger et de la soupe du jardin de papa.
Et du partage de vie.

La musique aussi était là, samedi et dimanche soir. Los piratas, Romain Desgrottes accompagné de son acolytes et Les Femmes aux Fourneaux qui nous ont fait danser et tenir chaud, au corps et à l’âme.

Merci à nos vignerons que nous chérissons et qui nous réunissent ce dimanche et pas qu’autour du vin.

Bref un grand MERCI à tous pour tout ça, parce que sans vous ça n’aurait pas de sens.

A l’année prochaine et à la vôtre.

Les déboucheurs
Anne, Axel, Greg, Julien, Myriam, Pierre